Qui suis-je ?

Mon premier métier était géomètre topographe, au début des 80 on vit apparaître les premières calculatrices scientifiques, qui devinrent rapidement programmables, on découvrait aussi les premiers ordinateurs dédiés au calcul. Ces machines m’intéressaient énormément et je ne tardais pas à acheter (à prix d’or) mon premier ordinateur un Mac Plus. Si celui-ci était prévu initialement pour l’écriture littéraire, je m’intéressais très rapidement à la programmation.
J’ai fini par changer de métier pour développer des programmes et enseigner l’informatique. Pour valider mes connaissances j’ai repris des études et obtenu un diplôme d’analyste programmeur puis je suis passé par l’Université Technologique de Compiègne (UTC) pour étudier les systèmes d’information.
Depuis cette passion ne m’a pas quitté et je reste curieux des nouveautés technologiques : imprimantes 3D, drones, casques de réalité virtuelle… Les progrès de l’intelligence artificielle me passionnent tout autant et c’est l’objet de ce blob.